Un trophée d’Or pour Invest AM récompensée pour sa gestion diversifiée

Communiqué de presse – Le 29 mai 2019

Invest AM, société de gestion indépendante créée en 2010, a été récompensée lors de la 33° édition des Trophées du magazine Le Revenu. Son Directeur Général Gilles Etcheberrigaray a reçu un trophée d’Or de la meilleure gamme des sociétés de gestion spécialisées sur 3 ans dans la catégorie fonds diversifiés.

Ce classement est réalisé en partenariat avec Morningstar sur une sélection de 10 300 fonds et récompense des gammes pour leurs performances sur 3 ans et 10 ans.

Ce trophée vient conforter l’approche développée depuis 2010 par Invest AM dans la gestion diversifiée et multi-classes d’actifs qui est au cœur de son expertise. Cette dernière repose sur un processus d’allocation d’actifs globale gérée activement au travers d’une sélection de trackers et de fonds spécialisés.

Ce savoir-faire est notamment mis en œuvre au travers du fonds diversifié modéré Invest Latitude Patrimoine et du fonds diversifié flexible Invest Latitude Monde.Invest Latitude Monde (SRRI 5), le fonds phare de la société de gestion, gagne 23,2% sur 3 ans (au 24 mai 2019) et 9,4% depuis le 1er janvier. Il affiche une performance annualisée supérieure à 7% sur 5 ans glissants, se classant parmi les 4 meilleurs fonds flexibles distribués en France.

Enfin, il finit chaque année, depuis 2011, systématiquement dans les 2 premiers quartiles de sa catégorie.

Invest Latitude Patrimoine (SRRI 4) s’affiche également parmi les meilleurs fonds de sa catégorie. En effet, au 24 mai, le fonds est en progression de +6,9% depuis le 1er janvier, et de +7,3% sur 3 ans.

 « Ces bons résultats récompensent une gestion de conviction indépendante. Nous avons la volonté aujourd’hui de proposer cette approche à l’ensemble des acteurs du marché sous la forme de différentes prestations » précise Gilles Etcheberrigaray.

top